A PROPOS DE KALEIDE

Les 3 Services-Pôles de Kaléide

La gestion et l’organisation des Etablissements d’Accueil de Jeunes Enfants :       
   
KALEIDE PetiteEnfanceKaléide Petite Enfance, fort des 25 années de savoir-faire de l’association Service des Familles dans ce domaine gère actuellement 3 établissements d’accueil de jeunes enfants et un relais d’assistants maternels sur la commune de Roncq. Il s’agit de structures d’accueil collectif permettant d’accueillir chaque jour 81 enfants âgés de 0 à 3 ans dans des locaux adaptés gérés par Kaléide (baux emphytéotiques avec la ville de Roncq), avec du personnel encadrant qualifié (auxiliaires de puériculture, éducateurs de jeunes enfants, infirmiers-ères, assistant-e-s maternel-le-s).

Cela représente 33 salariés, près de 150 000 heures enfants en 2017 pour un budget annuel de près de 1 336 487 euros.


La gestion et l’organisation des Accueils de Loisirs sans hébergement ainsi que les Activités Périscolaires :        
 
KALEIDE EnfanceJeunesseAprès avoir répondu à la mise en concurrence de la Ville de Sainghin-en-Mélantois concernant le renouvellement de la gestion et l’organisation de ses ALSH, Kaléide a remporté le marché correspondant.
Depuis le 1er avril 2015, Kaléide organise et gère dans un premier temps, les accueils de loisirs des petites et grandes vacances, les campings de juillet, les activités multisports du mercredi et du samedi, le foyer jeunes, les mercredis récréatifs sur la commune de Sainghin-en-Mélantois.

Pendant les 3 périodes de petites vacances scolaires, ce sont près de 80 enfants en moyenne accueillis par journée et près de 9 personnes employées pour la grande majorité Sainghinoises. Pendant 7 semaines réparties sur Juillet et Août, ce sont près de 170 enfants en Juillet et 60 enfants en Aout accueillis par journée et près de 17 personnes employées pour la grande majorité Sainghinoises.


 

Une capacité d’ingénierie et de conseil :                  
                                                                                    
KALEIDE ConseilKaléide propose sur le territoire Hauts-de-France, d’accompagner ces organismes, entités, dans leur conception de politique éducative, par le biais de diagnostic de territoire, proposition de scenarii en matière de Politique Educative et in fine, en tant que gestionnaire de leurs établissements d’accueil de jeunes enfants, et d’accueil collectif de mineurs.

Qui sommes nous ?

Partagez!

FacebookMySpaceTwitterDiggDeliciousStumbleuponGoogle Bookmarks